• La frégate (3D) Interview !

    La frégate (3D) Interview !

    L'image que vous voyez est le modèle 3D de la frégate dont vous avez découvert le dessin hier !

    Pour ce faire nous vous offrons une interview exclusive du modélisateur de cette frégate, Adrien L .




    Interviewer/ Adrien L




    D'abord parlons de ton talent de modélisateur 3D, comment t'est venu cette passion pour la 3D ?



    Oh et bien, en faite au départ je visitais pas mal de site web pour me renseigner sur l'avancé de star wars III la revanche des siths, et en explorant un peu plus certains site je suis tombé sur des tutoriaux d'effets spéciaux. J'ai trouvé ça interessant alors j'ai commencé le compositing avec After effects, puis j'ai voulu en découvrir un peu plus sur les effets spéciaux, alors j'ai commencé la 3D !

    Et je me suis prix d'amitié d'abord pour blender, j'ai du l'utiliser pendant 1 ans puis je suis passé sur 3dsmax.

    Et plus je découvrais ce logiciel plus la 3D prenait une place importante dans cet "apprentissage". Et j'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement.




    Pour en revenir au projet, comme tu es aussi le réalisateur, comment t'est venu l'idée de ce Fan film ?

    En faite ça devait être il y a deux ans avec mon frère, on était en vacance et on préparait le scénario d'un fanfilm. Nous l'avions finallement abandonné puisque nous n'avions pas les moyens de le faire. Au départ le film s'appellais "the new apprentice", l'histoire était pas mal alors j'ai décidé de la reprendre et de l'améliorer.




    Pour rentrer dans vif du sujet, pouez vous nous expliquer par quelles moyen avait vous reussit à ce que des personnes que vous ne connaissiez pas (commen Benoit B) vous rejoignent sur ce projet ?



    A la base, je travaillais sur certains plans du fanfilm l'ordre sith et j'y ai rencontré benoit, je voulai me mettre au dessin alors je lui demandais quelques conseils comme il se débrouille bien. et quand le projet de l'héritier du mal était plus concrétisé je lui ai demandé de faire les concepts des vaisseaux, droïdes Il a bien voulu, ce qui est une grande joie pour moi d'avoir quelqu'un comme lui a mes cotés. Pour David favard je l'ai aussi rencontré dans un premier temps sur l'ordre sith. Il m'a demandé si je pouvais modéliser son croiseur, j'ai accepté. Et en échange il m'a dessiné un fabuleux droide de combat, bien que je ne lui avait rien demandé Enfin c'est quand même très sympa de sa part, d'autant plus que le croiseur que je suis en train de modélisé pour l'os sera aussi pour l'hm





    Maintenant nous alons parler de ta modélisation de la frégate, combien te temps, à tu passer dessus ?

    A tu eu du mal pour la modéliser au cela était plutôt facile ?




    Pour la frégate, ça c'est bien passé, quand je ne voyait pas bien certains endroit sur le dessin de benoit il me faisait des schémas ou me disait ce qu'il fallait modifier. Donc c'était plutot pratique d'avoir des précisions de sa part, ça m'a simplifié un peu les choses. Ensuite pour les textures je suis partis de rien puisque je ne savais pas à quoi elles allaient ressembler alors pas mal de tests que je montrais à benoit et me donnais son avis. J'ai du faire une bonne dixaine de tests différent jusqu'à temps d'avoir le résultat tel qu'il est aujourd'hui. En tout ce vaisseaux m'aura prix entre 10 et 15 heures plus ou moins pour tout faire.




    Merci d'avoir répondu à nos questions! pour finir aurai tu quelque chose à conseiller au fans qui ont en tête un rêve de réalisateur de fan film comme toi ?



    Et bien... je leur conseillerais de prendre le plus de plaisir a faire leurs fanfilms, puisque c'est avant tout pour ça que les fans fond des films.






    Encore merci à Adrien L pour cette interview qu'il à reussi à faire entre deux modèles 3D !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Saku
    Lundi 9 Juillet 2007 à 10:35
    Waouh superbe la modélisation !!! On dirait trop que c'est réel !
    2
    Pinkky Profil de Pinkky
    Lundi 9 Juillet 2007 à 12:35
    qu'un mot : magnifique ...
    3
    Souris
    Lundi 9 Juillet 2007 à 17:19
    Elle a l'air trop vrai la modélisation bravo !
    4
    Julien
    Lundi 9 Juillet 2007 à 17:40
    Whaou !!
    5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 13:47

    Recherche Vaisseau en 3D du FAUCONMILLENIUM  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :